Une fois saisi de l’affaire de détournement d’une somme de 60.000 FCFA du compte N°16835503101-51 logé à l’agence Express-Union d’Hippodrome, le procureur de la république près le TPI de Yaoundé centre administratif avait immédiatement prescrit l’ouverture d’une enquête. Aussitôt en toute diligence, sous pli fermé avec les mentions S.O ou service officiel, le dossier avait été transmis au commandant par intérim de la brigade des Recherches de Yaoundé 1er, l’adjudant-chef Tabi Isaac Enow, pour besoin d’enquêtes- avant enrôlement.
Impliquée dans une scabreuse affaire de filouterie, de faux et usage de faux, faux en écritures bancaires, etc. La cheffe d’agence Express Union d’Hippodrome à Yaoundé osera t’elle déférer ce lundi 23 octobre 2017 à partir de 10 heures 30 minutes, à la convocation que lui a servie, l’un de ses clients vendredi dernier, après l’ouverture d’une enquête requise par le procureur de la république, à la brigade de Recherches de Yaoundé 1er ! Rien n’est moins sûr.
Député et feyman…
En effet, après un refus formel de l’intéressée de déférer à la première convocation à elle servie la semaine dernière. La chef d’agence d’Hippodrome qu’on dit s’être référée à sa plus haute hiérarchie, aurait, rapportent des sources proches de la direction générale, reçu le soutien indéfectible de celle-ci. Selon des indiscrétions, Albert Kouinche qui se targue d’être suffisamment introduit dans les arcanes du pouvoir, se serait d’ores et déjà personnellement saisi du dossier. Des indiscrétions soutiennent d’ailleurs que l’élu de la nation devrait au plus tard ce jour (lui-même ou par personne interposée), rencontrer le procureur de la république près les tribunaux de première instance de Yaoundé centre- administratif Georges Gérard Meka, dans l’optique d’étouffer l’affaire.
Il y a quelques mois, un particulier avait ouvert un compte d’épargne à l’agence Express Union Hippodrome. Peu après ouverture, des pressions récurrentes lui avaient été faites, en vue de l’acquisition des cartes magnétiques Blue Card et Blue Boss. Eu égard au refus formel de l’intéressé, des tripatouillages ont été opérés dans ledit compte et un retrait de 60.000 FCFA (absent du livret d’épargne où figure pourtant l’ensemble des opérations), lui a été frauduleusement attribué.
Dans la foulée, deux des trois employées soupçonnées d’avoir ponctionné ledit compte, semblent avoir été mutées. Affaire à suivre…