Après 24h de détention dans le département de Koupé Manengouba,région du sud-ouest anglophone du Cameroun, les douze otages occidentaux ont été libérés aux mains des présumés sécessionnistes.
Les 12 touristes à savoir sept suisses et cinq italiens ont été libérés sain et sauf après avoir été enlevé le lundi 2 avril dans l'arrondissement de Nguti par des miliciens pros sécessionnistes.
« Les otages ont été libérés aux mains des terroristes par les militaires du BIR avec l'aide de la population »; a indiqué le ministre porte-parole du gouvernement Issa Tchiroma Bakary.
LIRE AUSSI:Décès d'un élève dans l'attaque d'un Collège par des sécessionnistes à Widikum
Les circonstances d’enlèvement et de libération de ces ex otages n’ont pas été évoquées. Mais l’on apprend qu’ils devraient regagner rapidement leurs pays respectifs.
Les forces de défense et de sécurité camerounaises avaient libéré lors d'une « opération spéciale » menée le mardi 15 mars, un ingénieur tunisien et deux techniciens camerounais kidnappés par un groupe armé sécessionniste présumé.
L’un des otages tunisiens avait été tué au cours de cette opération.
Les trois hommes avaient été enlevés lors d'une attaque sécessionniste présumée survenue alors qu'ils travaillaient sur un chantier de la localité.