Quelle audace ! Quelle prise de risque ! Et quelle présomption ! Le voleur a visiblement une grande estime pour la formule "qui ne risque rien n’a rien".
Le domicile d’un ministre de la République en période de fêtes de fin d’année, il n’y a rien de plus grand et juteux pour ce voleur qui se voyait déjà riche grâce à ce coup nocturne minutieusement préparé depuis un moment.
Seulement, tous les jours ne sont pas dimanche. L’homme a réussi à faire le plus dur qui était de rentrer dans la maison du ministre en question.
Il a ensuite été pris en flagrant délit par la garde rapprochée du membre du gouvernement. Quelques questions lui ont été posées avant de le transférer probablement à la prison, en attendant son procès.
Le lanceur d’alerte N'zui Manto a raconté les faits et publié une vidéo sur les réseaux sociaux : « Bandit info. Un braqueur capturé chez le ministre Hamadou Moustapha chargé des missions à la présidence de la République ».
L’informateur ajoute que le voyou était déguisé : « Un malfrat déguisé en Aladji s'était donné pour mission ce jour de puiser sa part de bonne année dans la résidence du chargé des missions à la présidence de la République ».
C’est alors que « le joueur qui avait réussi à se défaire de toutes les serrures de la maison, livrait un dernier combat contre la serrure de la porte du ministre qui allait le conduire au coffre-fort lorsque des éléments de la BQG vont faire irruption lui mettant une violente clé 14 autour du cou ».
« Bandit Info, mange ta part essuie ta bouche ni vu ni connu »., conclut avec beaucoup de pagaille Manto réputé pour son style de narration humoristique.