Actualités of Monday, 17 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Prison : Etoudi en panique, un proche Paul Biya 'épinglé' au Tribunal Criminel Spécial

Jean Claude Ayem Mauger serait l'un des hommes de confiance de Ferdinand Ngoh Ngoh. Jean Claude Ayem Mauger serait l'un des hommes de confiance de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Visiblement il n'y a pas que les gros poissons qui sont pris par les filets du Tribunal Criminel Spécial. Les opérateurs de l'ombre sont aussi dans la tourmente. Aux dernières nouvelles, un proche collaborateur de Paul Biya aurait été auditionné au Tribunal Criminel Spécial.

En effet, d'après Boris Bertolt, Jean Claude Ayem Mauger, conseiller aux affaires économiques de la Présidence de la République aurait été entendu par les enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial.

Pour le journaliste et lanceur d'alerte, le Secrétaire Général de la Présidence de la République n'est pas loin car le conseiller aux affaires économiques de la Présidence de la République, Jean Claude Ayem Mauger serait l'un des hommes de confiance de Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Si l’homme à la punk, secrétaire général de la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh est attendu physiquement ce mardi 18 octobre 2022 au tribunal criminel spécial avant lui, l’un de ses hommes de confiance, Jean Claude Ayem Mauger, conseiller aux affaires économiques a été entendu par les enquêteurs » a écrit Boris Bertolt.

Et d'ajouter : « Ayem Mauger qui était membre de la Task Force COVID 19 en était l’un des piliers. D’ailleurs il n’a pas manqué de rappeler personnellement des fournisseurs au téléphone pour négocier l’attribution de marchés tout en réclamant au passage “ sa part”. C’est à dire des rétrocommissions ».