Actualités of Thursday, 3 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Prison : ce qu'on ne vous dit pas dans l'affaire du journaliste Parfait Siki impliquant Samuel Eto'o

Beaucoup d'informations sont véhiculées de part et d'autre dans les médias Beaucoup d'informations sont véhiculées de part et d'autre dans les médias

Beaucoup d'informations sont véhiculées de part et d'autre dans les médias et sur la toile sans pour autant indiquer précisément les causes des déboires du journaliste Parfait Siki qui n'est plus à présenter.

C'est le feuilleton de cette semaine au Cameroun. Après sept jours de détention provisoire à la direction de la police judiciaire de Yaoundé, capitale politique du Cameroun, le journaliste Nicolas Parfait Siki a été placé en détention provisoire le 2 novembre 2022 à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. L’ancien secrétaire général par intérim n’a pas réussi à convaincre le parquet de son innocence.

Selon des sources judiciaires proche du confrère Camer.be, l’ex-directeur de la Communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été confronté au juge avant sa mise en détention.

Plus encore, les mêmes sources affirment que l’incarcération du journaliste fait suite à une plainte du Comité exécutif de la Fécafoot. Samuel Eto’o et son Bureau l’accusent de détenir illégalement des documents administratifs de l’instance faîtière dans le but de les falsifier. Ce que le détenu ne reconnait pas.

Voici les éléments à charge contre le l’ex-directeur de la Communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) contre qui 6 mois d'emprisonnement ferme ont été requis.