M. le Procureur de la République TPI de la MIFI, S/C M. Le Régisseur de la Prison Centrale de Bafoussam. Objet : Plainte contre le détenu SODEA André pour tentative d’atteinte à mon intégrité physique à l’aide d’une arme blanche
Monsieur le Procureur,
J’ai l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute personnalité judiciaire porter plainte contre le sieur SODEA André pour menace à ma sécurité et l’intégrité physique de ma personne, ceci de façon répétitive et en présence d’une foule de détenus, sans raison apparente.
Monsieur le Procureur,
Je puis vous assurer que le mis en cause affiche un comportement parfaitement incomptable dans le milieu carcéral. Il ne cesse de clamer à qui veut l’entendre qu’il est un antigang réputé de sa hiérarchie contre laquelle on ne peut rien.
J’ai ainsi été victime d’une série de menaces du sus cité, qui m’a aussi avancé qu’il a depuis longtemps ourdi quelque chose contre moi qui sera à terme réalisé.
Au vu de la dangerosité de ces menaces récurrentes, je me vois dans l’obligation ce jour de porter plainte contre SODEA André et sollicite au plus tôt l’ouverture d’une enquête car ma vie est en danger comme elle ne l’a jamais été depuis que je suis incarcéré.
Dans l’attente d’une suite favorable je vous prie de croire, Monsieur le Procureur, à l’expression de mon profond respect.
Ampliations :
Délégué Régional à la Sureté Nationale, Bafoussam ;
Président du Tribunal Militaire de Bafoussam ;
Commission nationale des droits de l’Homme et des Libertés, Yaoundé.