Le centre carcéral de Mfou dans la région du Centre serait en ébullition depuis quelques jours déjà. Et pour cause, un détenu de la prison de Mfou se serait évadé avec la complicité du régisseur du centre carcéral.
Selon les informations recueillies auprès de certains gardiens de la prison, tout a commencé quand le régisseur incriminé va accepter de permettre à un détenu, placé sous mandat de dépôt pour tentative de vol d’armes, d’effectuer quelques sorties hors de la prison pendant le jour contre paiement d’une somme d’argent.
LIRE AUSSI: [Confidentiel]: réunion secrète entre Kamto, Fru Ndi [...] à l’ambassade des USA
Le régisseur ira plus loin en proposant au détenu de pouvoir passer quelques nuits hors de la prison contre paiement d’un montant plus élevé. Un accord qui va permettre quelques jours plus tard au détenu de s’évader.
D’après les sources indiquées plus haut, ce n’est pas la première fois que le régisseur de la prison de Mfou procède à un tel accord avec un détenu. Plusieurs collaborateurs qui l’accusent de gérer la prison comme une « épicerie familiale » auraient déjà saisi leur ministère de tutelle.