Actualités of Wednesday, 16 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Prison : le Magistrat Gilbert Schlick revenu à la Fécafoot, Ernest Obama pourrait rejoindre Kondengui

Comment cohabiterons les nouveaux réhabilités et les membres actuels ? Comment cohabiterons les nouveaux réhabilités et les membres actuels ?

C'est désormais officiel, à travers la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ce 15 Août, la réinstallation de Magistrat Gilbert Schlick à la tête de la commission électorale de la Fecafoot a été actée.

Cette décision remet en question les décisions précédentes prises par l’instance faîtière du football camerounais et confère à Magistrat Gilbert Schlick une position de pouvoir au sein de la Fecafoot.

Le Tribunal arbitral du sport, statuant contradictoirement :

« 1- Se déclare compétent pour juger l’appel déposé le 21 novembre 2022 par M. Guibaï Gatama et consorts contre les résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022.

2- Dit que l’appel déposé le 21 novembre 2022 par M Guibaï Gatama et consorts contre les résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022 est recevable quant à la forme.


3- Dit que l’appel déposé le 21 novembre 2022 par M Guibaï Gatama et consorts contre les résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022 est partiellement admis.

4- Déclare que les résolutions adoptées lors de l’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022 sont nulles et de nul effet »


Voici les décisions qui réhabilitent le Magistrat Gilbert Schlick ainsi que d'autres poids lourds précédemment écartés de la Fécafoot.

Une question revient alors, celle de savoir comment cohabiterons les nouveaux réhabilités et les membres actuels de la Fécafoot particulièrement le Magistrat Gilbert Schlick et Ernest Obama contre qui ce dernier a délivré un mandat d'incarcération ?

En effet, début Aout, un mandat d'amener a été signé par le Magistrat Gilbert Schlick contre Ernest Obama. Or, c'est le Patron de Ernest Obama, Samuel Eto'o qui avait au préalable viré le Magistrat Gilbert Schlick de la Fécafoot. Les tourments ne font apparemment que commencer on dirait.