Actualités of Sunday, 15 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Procès de Sylvia Bongo au Gabon: une révélation éclabousse Chantal Biya et son ONG

Sylvia Bongo et Chantal Biya Sylvia Bongo et Chantal Biya

Le procès de l'ex première dame du Gabon retentit au Cameroun. Une affaire de la première dame du Cameroun à la quelle a été associée Sylvia Bongo a été citée par des sources au Cameroun.

Au Gabon, l'association Synergies Africaines créée par Chantal Biya, épouse du président camerounais, pourrait prochainement faire objet d'une commission rogatoire, selon l'homme politique Aboubakar Ousmane Mey.

"Sylvia 27è épouse de Président a adhéré à synergies africaines. Edith Lucie épouse de Omar Bongo, avait décliné son inscription dans la structure créée en 2002 par Chantal Biya. La boîte pourrait donc faire face à une commission rogatoire, vu l'incarcération hier soir de Sylvia", écrit l'homme politique.

Créée le 15 novembre 2002 à Yaoundé, Synergies Africaines est une organisation non gouvernementale regroupant les premières dames d’Afrique qui consentent à adhérer à ses Statuts, les personnes physiques ou morales de bonne volonté et les scientifiques qui contribuent à la vie active de l’association, ainsi que les anciennes premières dames d’Afrique et d’autres continents qui en font la demande.

La président de l'ONG est la première dame du Cameroun, Chantal Biya.