Le prof Bahebeck était l'invité de l'émission "Dans l'arène" de Canal2 international hier dimanche à 20h 30. Seul, face à au moins 3 personnes pour l'interviewer, l'universitaire a fait preuve d'une grande connaissance des sujets politiques et de société du Cameroun et des hommes qui animent l'actualité politique du pays.
L'Upéciste fondamentaliste et dans l'âme, Bahebeck a jeté des fleurs à deux intellectuels bien connu des plateaux télés et bien souvent incompris des Camerounais. Il s'agit des Dr Dieudonné Essomba et Fridolin Nke.
"Fridolin Nké est intellectuellement fort, méfiez-vous ! (…) On peut avoir des intellectuels fo.us. Les vrais intellectuels sont d'ailleurs presque des fo.us. C'est à la gouvernance de détecter ce qui vient de leur folie et ce qui vient de leur capacité intellectuelle souvent inégalable. C'est dommage que le gouvernement n'écoute pas les types comme Dieudonné Essomba. Il dit choses extrêmement pertinentes", a déclaré Prof Bahebeck.
"Le père de la révolution française c'est Jean Jacques Rousseau. Regardez la vie de l'homme. Jean Jacques Rousseau est un musicien de cabaret qui n'arrive pas à élever ses enfants, qui les donne à l'assistance publique. Mais avec Voltaire, ils pilotent le front intellectuel de toute la révolution française. On soupçonne que c'est lui qui a écrit les droits de l'homme", a-t-il ajouté à propos des deux hommes.