Actualités of Thursday, 22 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Promotion de l’homosexualité au Cameroun : voici la réaction tant attendue du MRC de Maurice Kamto

La polémique concernant la promotion de l’homosexualité semble maintenant avoir pris fin La polémique concernant la promotion de l’homosexualité semble maintenant avoir pris fin

La polémique concernant la promotion de l’homosexualité semble maintenant avoir pris fin avec le refus des autorités camerounaises de recevoir sur le territoire Jean-Marc Berthon, ambassadeur français des droits LGBT+.

D'ailleurs la rédaction de Camerounweb, a appris de sources concordantes que la France annule officiellement la visite de Jean-Marc Berthon au Cameroun.

A côté de ladite polémique, le silence de cimetière des officiels du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) concernant l'affaire a fait jaser plus d'uns.

« La jeunesse camerounaise me charge de sommer Kamto président illégitime du Mrc de donner son avis sous 48 heures en prenant position contre l'arrivée de l'ambassadeur LGBT au Cameroun sinon ils tireront toutes les conséquences qui s'imposent » avait dès lors écrit André Luther Meka, proche du pouvoir.

Le Secrétaire général adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a donné la position de son parti à travers une publication sur les réseaux sociaux.

« Sur la question des LBGT. La position du MRC est que la question est réglée par la loi notamment le code pénal interdisant ces pratiques au Cameroun », écrit Roger Justin Noah fermant ainsi la page des détracteurs du MRC.