Le commandant de la deuxième région de gendarmerie de Douala réagissait jeudi soir à sa nomination.
Le nouveau général de brigade Pierre Loubazal n’a pas pu cacher sa peine lorsque la presse est venue recueillir son sentiment dans la soirée du jeudi 29 juin 2017. Le commandant de la deuxième région de gendarmerie de Douala est l’un des six colonels de la gendarmerie nationale promus.
Pierre Loubazal a exprimé sa gratitude au président de la République Paul Biya de même qu’au ministre de délégué à la présidence chargé de la défense Joseph Beti Assomo et au secrétaire g’Etat à la défense chargé de la gendarmerie Jean-Baptiste Bokam.
« Je vais commencer par rendre grâce au Seigneur pour cette merveille. Sans le Seigneur rien n’est possible ici bas. Ensuite je voudrais du fond de mon cœur dire sincèrement merci au chef de l’Etat pour cette haute distinction. Je voudrais ensuite dire merci également au ministre délégué à la présidence chargé de la Défense ainsi qu’au secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie pour avoir bien voulu proposer ma modeste à cette haute distinction », déclare-t-il.
Le nouveau général ne veut pas s’attribuer tout le mérite de la promotion dont il vient de bénéficier. Il l’attribue à tous ceux qui travaillent à ses côtés ou en partenariat avec lui. « Vous savez le travail que nous faisons est un travail d’ensemble. Je ne peux pas mettre de côté mes collaborateurs et tous ceux qui ont travaillé avec moi. Parce qu’il faut dire qu’ils ont accompagné cette promotion ».