Actualités of Wednesday, 18 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Propagande : Samuel Eto’o au cœur d'une nouvelle polémique en Algérie

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Malgré les dernières réactions du président de la Fédération camerounaise de football pour calmer le jeu entre le Cameroun et l’Algérie, certains Algériens veulent toujours attiser la haine en faisant preuve d’une mauvaise foi notoire. C’est le cas du journaliste Abdou Semmar qui a violemment savonné et Samuel Eto’o lors d’une sortie médiatique et les autorités algériennes.

«Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait un moment difficile lors de la CAN au Cameroun. Il est du devoir du président de la Fédération camerounaise de football, en retour, d’être du côté du président de la Fédération algérienne de football», a lancé l’homme de 41 ans devant les médias. «Le football est là pour aider, pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de renvoyer l’ascenseur au président (de la Fédération algérienne de football, ndlr).», avait déclaré Samuel Eto’o à son arrivée en Algérie où il y a quelques mois, il était attendu de pied ferme après son accrochage avec un Youtubeur au Qatar.
L’Algérie avait récemment posé sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée.

« Ce volte-face illustre parfaitement l’inconstance et l’hypocrisie des propagandes lancées régulièrement par les appareils médiatiques proches du pouvoir algérien », a pesté Abdou Semmar en guise d’introduction d’une vidéo extrêmement critique contre les autorités algériennes.