Actualités of Wednesday, 30 March 2022

Source: réalités plus. n0 659

Propriétaire de la plus grosse maison du Cameroun : réaction des soutiens de Ngoh Ngoh

Ferdinand Ngoh Ngoh Ferdinand Ngoh Ngoh

D’après des révélations faites par le lanceur d’alertes Boris Bertolt, la plus grosse maison jamais construite au Cameroun et qui dépasse de loin Etoundi, appartiendrait au SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh. Mais cette révélation n’est pas appréciée par des journaux et activistes proches du Secrétaire général de la présidence de la République. Le journal Réalités Plus, dans sa livraison de ce mercredi 30 mars prend la défense de Ngoh Ngoh.

---

Ngoh Ngoh n’est ni vice-président ni vice-roi, ni vice-dieu, ni vice-Chantal Biya mais SG/PR avec délégation permanente de signature du président de la République.

Quand les gens n’ont rien à faire, c’est Ferdinand Ngoh Ngoh leur tambour et leur moins cher. Ils ont déjà donné tous les noms au SG/PR, vice-président, vice Dieu, vice-roi, l’homme à la punk, le tout puissant, Chantal Biya bis, Paul Biya bis... Tout ceci pour déranger et calomnier ce travailleur d’une race rare, un ouvrier dévoué et loyal au service du Président Paul Biya depuis décembre 2011.

Le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun est Ferdinand Ngoh Ngoh. Et ce depuis le 9 décembre 2011. Nommé par le Président Paul Biya. Le 4 janvier 2019, alors que ses détracteurs l’avaient jeté dans la Sanaga, Ngoh Ngoh devient Ministre d’Etat, grâce à Dieu et au Président Paul Biya. Puis, le Président lui délègue sa prestigieuse signature pour l’accompagner dans la construction quotidienne du Cameroun.

LES GENS VEULENT S’IMOLER!

C’est tout cela qui peut donner l’AVC aux détracteurs du SGPR Ngoh Ngoh. Depuis sa nomination, il s’est mis au travail et a réussi à arracher la confiance du Chef de l’Etat. Il est au travail et travaille de dimanche à dimanche. Vous ne le verrez nulle part en dehors de là où le Président l’envoie. Il n’attaque personne. Il ne se vante pas partout et ne méprise pas les autres, comme ses détracteurs. Ngoh Ngoh s’est mis à la bonne École de Paul Biya son patron. Il encaisse tout et trop, digère tout, sans répliquer.

Les affidés de tous ceux qui le combattent lui ont déjà accroché tous les torts et pour rien. Ngoh Ngoh est là. Toujours concentré sur le travail que lui confie son patron. Le Président Paul Biya lui délégué la signature. Il n’est pas Président. Mais il agit au nom du Président. Il répercute aux autres les hautes instructions du Président. Et c’est cela qui donne l’insomnie à ses détracteurs. « Le Président de la République me demande de vous dire… Sur très haute instruction du Président de la République… », les gens sont très fâchées et très jalouses quand le SG/PR Ngoh Ngoh répercute les hautes instructions du Chef de l’Etat, à une personnalité. D’où les faux noms qu’ils lui attribuent pour tenter de le déstabiliser et l’opposer à son patron : vice-président, vice Dieu, vice-roi, l’homme à la punk, le tout puissant, Chantal Biya bis, Paul Biya bis...

C’est une campagne de sabotage inutile. C’est Paul Biya qui a placé Ngoh Ngoh là où il se trouve. Ngoh Ngoh n’a jamais dit qu’il est éternel. Il partira un jour. Pour l’heure il est encore là. Que chacun s’occupe de son macabo et le laisse travailler en paix.