Actualités of Wednesday, 26 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Prostitution: comment le ministre Jean De Dieu Momo inspire les politiciens alimentaires

Le ministre Jean De Dieu Momo Le ministre Jean De Dieu Momo

Selon l'analyste politique, Wilfried Ekanga, les propos tenus par Elimbi Lobé relève d'une chose qu'on peut appeler la "prostitution".

Selon Ekanga, les mêmes principes qu'appliquent les travailleuses de sexe, les courtisans et hommes politiques qui ont des ambitions ministérielles l'appliquent en jouant les intéressants sur les plateaux télé.

Il semble que c'est le même principe qu'a appliqué JeanDe Dieu Momo pour devenir ministre de la République.


"La prostitution est le plus vieux métier du monde. Le seul métier qui jamais n'a connu de crise, ni de basse conjoncture.

Quand la période des récoltes approche, les prostituées deviennent plus nombreuses sur les trottoirs. Et quant aux prostituées déjà présentes, elles se parent évidemment de leurs plus beaux atouts.

Objectif: être remarquée par le client le plus fortuné. Après tout, c'est la saison des récoltes, donc des revenus.

Si ça a marché pour Jean de Dieu Momo et pour Owona Nguini, pourquoi eux seraient-ils en reste ? Ne dit-on pas que « la vie c'est la chance » ?

Élimbi Lobé, à l'instar de Steeve Fah, Blériot Nyemeck, Ernest Obama, Parfait Ayissi, Banda Kani etc. a d'ores et déjà arboré ses talons aiguilles les plus hauts, et son string le plus fin.

Même s'il doit vous dire que ce Bamileké de Félix Moumié était un trafiquant d'organes et un baron de la drogue, il le fera.

Car les voies du pancréas (et de la porte arrière) sont impénétrables".