Actualités of Sunday, 29 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Protection : de puissants religieux de Rome viennent en aide à Amougou Bélinga

Amougou Belinga a des problèmes play videoAmougou Belinga a des problèmes

De retour sur les réseaux sociaux après une semaine d’absence, Bruno Bidjang multiplie les actes de soumission et de soutien à l’endroit de son employeur Amougou Belinga. Il vient de publier sur sa page Facebook, une vidéo dans laquelle plusieurs responsables religieux prient pour protéger Amougou Belinga de ses ennemis. Selon Bidjang il s’agit des responsables des musulmans et catholiques réunis à Rome.

« Les musulmans et les catholiques depuis Rome Envoient les bénédictions pour la protection divine du Zomloa des Zomloa Jean Pierre AMOUGOU BELINGA », a-t-il écrit.

Dans la vidéo, l’homme habillé en soutane comme un évêque de l’église catholique a déclaré que Amougou Belinga a des problèmes. Il n’a cependant pas indiqué ce qui tracasse l’homme d’affaires. Au Cameroun c’est un secret de polichinelle. Le patron du groupe l’Anecdote est présenté par plusieurs Camerounais comme le suspect numéro 1 dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.


En effet avant son enlèvement le 17 janvier puis son assassinat, Martinez faisait une série d’enquête sur des cas de détournement de deniers publics au ministère des finances puis au ministère de l’économie. Le nom de l’homme d’affaires est revenu à de nombreuses repises dans les documents diffusés par Zogo. On découvre que l’école ainsi les médias de Amougou Belinga sont en réalité financés par les frais du contribuables camerounais. Amougou Belinga aurait également bénéficier de manière suspecte des marchés publics à la présidence de la République. Certains analystes estiment sans apporter la moindre preuve que l’homme d’affaire pourrait commanditer l’assassinat de Zogo pour se venger.