C'est officiel, Franck Biya s'est lancé pour 2025. Ses sorties depuis le 5 novembre à Rey Bouba constituent, après le ballon d'essai de 2021 à Foumban, le lancement d'une campagne qui va conduire le fils de Paul Biya à sillonner tout les 4 coins du Cameroun.
En attendant que Franck annonce lui-même sa candidature en 2023, son équipe a décidé de prendre de l'avance en lançant officiellement les hostilités.
Dans une publication, le président exécutif national et fondateur du mouvement des frankistes, Mohamed Rahim Noumeu a officiellement lancé la campagne de son champion.
"Quand la corne aura sifflé, vous ferez sept fois le tour de Jericho. Nous avons entendu sifflé la corne c’est la réponse à notre appel. Chers camarades, ce 06/11/22 marque le tournant d’un combat et le début d’une trajectoire nouvelle qui nous invite à être vigilant et redoubler d’efforts au travail. Le moment attendu est enfin arrivé. Et si nous pouvions encore douter, désormais il est clair que notre appel à été répondu. Œuvrons ensemble dès cet instant pour prouver au Champion qu’il a eu raison de nous faire confiance…", écrit ce dernier.
D'après des sources de la rédaction de CamerounWeb, Franck Biya est attendu dans plusieurs localités notamment en pays Bamiléké et au sud. Plusieurs personnes sont chargées de préparer discrètement la venue du fils du chef de l'Etat.