Dans un audio qui circule sur la toile depuis quelques heures, l'on peut écouter une voix qui serait celle de Samuel Eto'o, parler de deals effectués dans le cadre de certains matchs du championnat.
Dans les échanges téléphoniques entre Eto'o et son interlocuteur, on peut clairement les deux parler d'un deal qui consiste à faire monter un club en première division…
Si plusieurs camerounais se réjouissent que les preuves de trucages de matchs qu'aurait fait Samuel Eto'o sont dehors, certains pensent que sortir ces éléments incriminants pour l'ancienne star du foot n'est pas du tout honorable et ne donne pas une bonne image au Cameroun.
Calixthe Beyala est de ce avis. "Publier les audios d'Eto'o, une honte pour le Cameroun. Je ne défends pas les actes d'Eto'o, je ne les comprends pas. Néanmoins, le faire passer pour un chef mafieux, est psychologiquement destructeur pour la jeunesse camerounaise qui se reconnait en ce talentueux footballeur" écrit-elle.
Pour le moment, Samuel Eto'o n'a pas encore réagi par rapport à cet enregistrement qui commence à circuler abondamment sur les réseaux sociaux.
Une réaction du ministre des Sport est également attendue dans les prochaines heures.