• C'est Samuel Eto'o seul qui peut faire lever ce mauvais sort
• Luther Meka André demande la libération de Parfait Siki avant le premier match du Cameroun
• Il faut aller avec une conscience purifiée
C'est bien un sort qui vient d'être lancé aux Lions Indomptables du Cameroun qui s'apprêtent pour leur dernier match comptant pour les stages pré-mondial.
Il s'agit en effet d'une publication faite par Luther André Meka. Dans son post, il interpelle Samuel Eto'o, le président de la fédération camerounaise de football à faire libérer l'ancien Secrétaire par intérim de la Fecafoot, Parfait Siki, toujours en détention.
« Quand on va dans une compétition, il y a aussi les rites de purification », annonce-t-il dans un premier temps.
Il indique d'ailleurs qu'on ne va pas à une compétition de telle envergure avec les têtes dans le placard. « Il faut libérer Parfait Siki avant le premier match », a-t-il lancé subtilement à Samuel Eto'o, accusé d'avoir fait arrêter Parfait Siki.
L'instance dirigeante du football camerounais l'accuse de détenir par devers lui, l'original du procès verbal de la session du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football qui se serait tenue le 11 décembre 2021, après l'élection de Samuel Eto'o à la tête de l'institution.
Dans les colonnes de Africa Foot United, on peut lire ses déclarations de Parfait Siki : « on me fait comprendre qu'il y a eu une session du comité exécutif le 11 décembre 2021 (jour des élections, Ndlr) pour désigner les vice-présidents et que je detiendrais l'original du Procès verbal ».
« C’est une affaire de faux instrumentalisée par des faussaires. En effet, en janvier, l’ancien membre du comité exécutif de la FECAFOOT, Guibai Gatama, accuse la FECAFOOT de fonctionner avec un exécutif non élu, notamment les 4 vice-présidents. La Fecafoot lui rétorque qu’un comité exécutif se serait tenu le 11 décembre 2021, alors même que le processus électoral piloté par le magistrat Schlick s’est terminé, selon son procès-verbal, le 12 décembre 2021… Le faux procès-verbal est signé du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et du secrétaire général, Parfait Siki. Quand il démissionne de la FECAFOOT, la FECAFOOT porte plainte à Parfait Siki pour rétention de la vraie copie du faux procès verbal », rappelle le journaliste politologue Boris Bertolt.
« Parfait Siki sera dans un premier temps convoqué à la police judiciaire où il explique aux enquêteurs qu’il ne peut pas détenir un document dont il ne se reconnaît pas, qu’il n’avait signé qu’à la demande de son chef d’alors. Il est relâché. Samuel ETO’O avec ses longs bras de jours comme de nuit a fait de nouveau convoquer Parfait Siki dans le cadre de cette affaire. Une convocation qui intervient deux semaines après que Parfait Siki ait critiqué l’actuel gestion de la FECAFOOT. Le journaliste indiquait que : « l’arrivée d’Eto’o à la tête de la Fécafoot, n’avait pas changé les choses. Je voudrais vous rappeler que j’ai démissionné de mon poste. Et les raisons pour lesquelles je suis parti demeurent », Et de poursuivre que son « retour » dans « ces mêmes conditions est totalement exclu », a-t-on appris.