Actualités of Tuesday, 4 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : Ngando Mpickett confirme sa lettre, les supporters n’ont pas été payés (vidéo)

play video"Je voudrais dire que mon fils, le président Samuel Eto'o peut être que ça ne vient pas de lui"

Ngando Pickett, l’un des visages les plus connus des supporters camerounais a fait une sortie pour mettre fin à la polémique autour d’une lettre adressée à la Fédération camerounaise de football en janvier 2023. Ngando Pickett et son équipe réclament à la Fecafoot, leur rémunération après leur prestation à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Dans un entretien accordé au Media Afrik Inform la « mascotte vivante » du Cameroun accuse les collaborateurs de Samuel Eto’o de ne pas dire la vérité au président de la Fédération camerounaise de football. Il est convaincu que s’il n’a toujours pas reçu de réponse à sa lettre, c’est bien parce que Samuel Eto’o ne serait pas au courant de la situation qu’il vit avec ses camarades.

« Je voudrais dire que mon fils, le président Samuel Eto'o peut être que ça ne vient pas de lui. Je suis sûr que Samuel Eto'o ne peut pas me laisser souffrir comme ça. Peut-être ses collaborateurs ne lui disent pas la vérité (...) Peut-être qu'ils lui disent autre chose. C'est sûr que Samuel Eto'o est influencé par ces collaborateurs qui lui disent autre chose. Je n'ai jamais eu de retour jusqu'à maintenant et mes gars croyaient que peut être j'ai reçu de l'argent », a-t-il déclaré.

Si Ngando Pickett reconnaît être l’auteur de la lettre en question, il dit ne pas l’avoir fait fuiter dans les réseaux sociaux. Le document aurait été mis sur internet par ses collaborateurs qui auraient commencé par douter de sa sincérité. En effet après 7 mois d’attente, certains membres du groupe de Ngando pickett commenceraient par perdre patiente. Ils soupçonneraient Ngando pickett d’avoir encaisser l’argent en catimini.

« Je n'ai aucun problème avec la Fecafoot ni avec mon fils Samuel Eto'o. On tourne ensemble depuis longtemps(...) J'étais malade récemment, c'est lui qui m'a beaucoup aidé. J'ai un groupe. Je ne suis pas seul. Ce groupe croit que j'ai pris de l'argent. Je crois que c'est eux qui ont envoyé cette lettre dans les réseaux », explique-t-il.