Actualités of Monday, 21 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : Samuel Eto’o crée une énorme surprise pour la première sortie des Lions (images)

Eto'o pour la première sortie des Lions Eto'o pour la première sortie des Lions

C’est la première sortie d’une équipe africaine lors de cette coupe du monde au Qatar. Au moment où nous mettons en ligne ce texte, le Sénégal affronte le Pays-Bas. Samuel Eto’o , le président de la Fédération camerounaise de football a crée la surprise en se présentant au stade en maillot du Sénégal pour soutenir le champion d’Afrique en titre.

J’en suis à ma cinquième compétition : trois CAN et deux Coupes du monde. Et en tant que joueur, j’ai également disputé une Coupe du monde. Je suis le seul technicien africain à avoir cette chance-là. » avait déclaré Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, affiche sa sérénité avant le premier match des Lions dans le groupe A du Mondial 2022, ce 21 novembre à Doha, face aux Pays-Bas.


Les Lions de la Teranga auront fort à faire face à un outsider et surtout sans leur tête d'affiche Mané, forfait pour la compétition, ni Jakobs, toujours bloqué par des détails administratifs. L'attaque sera donc articulée autour de Diatta, Dia et Sarr alors que le trident I.Gueye-N.Mendy-P.Gueye formera l'entrejeu sénégalais. Sabaly et Diallo occuperont les couloirs défensifs, Cissé et Koulibaly la charnière centrale. En face, les Oranje se présenteront en 3-4-1-2 avec Gakpo en soutien de Berwijn et Janssen pour pallier l'absence de Depay sur ce premier match. Devant le trio De Ligt-Van Dijk-Aké, le milieu sera composé de Berghuis et De Jong, avec Dumfries et Blind en pistons.
Les compositions :

Sénégal : E.Mendy - Sabaly, Cissé, Koulibaly, Diallo - Kouyaté, N.Mendy, I.Gueye - Diatta, Dia, Sarr
Pays-Bas : Noppert - De Ligt, Van Dijk, Aké - Dumfries, Berghuis, De Jong, Blind - Gakpo - Bergwijn, Janssen

legende


legende