Actualités of Thursday, 18 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : Samuel Eto’o sort le grand jeu et fait des jaloux

Patience Emvoutou n'est pas d'accord Patience Emvoutou n'est pas d'accord

La fédération camerounaise du football met les petits plats dans les grands. Tout est mis en place pour assurer un séjour plus que confortable aux présidents des clubs de première division lors de la Coupe du monde qui démarre en novembre à Doha (Qatar). Selon les informations publiées par Patience Emvoutou, Samuel Eto’o a décidé d’offrir un pack complet « "VVIP couple » aux 25 présidents de clubs en D1. Ils auront chacun droit à deux billets d’avion (classe affaire) et une dizaine d’autres prestations de prestige.

Pour la candidate malheureuse à la présidence de la FECAFOOT, les fonds investis par la FECAFOOT dans cette opération pourraient servir à achever la construction du siège de l’institution.

« Voici les packages qui seront offerts par la Fecafoot aux 25 présidents de clubs de première division au cameroun . 725 000 000 fcfa , pourrait achever l'immeuble siège de la Fecafoot en souffrance à warda . Même la France qui est deux fois championne du monde n'a jamais pu s'offrir un tel luxe », a-t-elle déclaré.

Voici la composition du Pack VVIP couple

- 2 billets d'avions business class
- Hébergement en suite à l'hôtel
- 03 billet de stade First class
- Véhicule prestige dans le cortège des lions
- Accès à des séances d'entrainement des Lions
- Visite touristique : Malls
- Accompagnement administratif (visa, yatt card, formulaire identification Fifa)
- Connectivité permanente
- Cadeau souvenir + maillot dédicacé d'un joueur au choix pour 02 personnes
- Rencontre avec les opérateurs économique (B2B)
- Meet and greet avec les Lions Indomptables
- Album photo souvenir numérique
- Assurance voyage pour deux personnes


Gagner le mondial

Le président de la Fédération camerounaise de football qui est également ambassadeur de la compétition, explique comment son pays pourrait remporter le trophée tant convoité. Il mise sur le mental des joueurs qui doivent avoir confiance en eux. Pour Eto’o, les joueurs africains n’ont rien à envier à leurs camarades des autres pays du monde.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun explique également aux médias africains qu’il suffit de gagner sept (7) rencontres durant la compétition pour devenir le vainqueur de la Coupe du monde.

« Il faut qu'on travaille pour devenir numéro 1. Très souvent des gens se disent que gagner une coupe du monde, c'est presque impossible l'Afrique. Mais je vous dis que c'est possible. C'est une compétition à 7 rencontres. 7, pas 200. Le meilleur des 7 (rencontres ndlr) devient champion du monde. C'est ce que les Africains doivent penser. Je rêve que ce soit mon pays le Cameroun mais c'est d'abord l'Afrique. Il faut que l'Afrique soit au podium et comme numéro 1 », a déclaré Samuel Eto’o.

Pour atteindre cet objectif, le président de la Fédération bouscule les règles dans son pays. Il a viré le sélectionneur national à quelques jours des derniers matchs qualificatifs du Cameroun pour la Coupe du Monde et s’est mis à dos le ministre des sports Mouelle Kombi.

Pour Samuel Eto’o, l’Afrique ne doit plus participer à la coupe du monde comme un touriste en visite.

« Il est temps pour les Africains de s'assumer. Il faut anticiper cette Coupe du Monde avec l'ambition de jouer la finale. Si nous y arrivons, cela participera à améliorer la visibilité de l'Afrique. Pour réussir, il faut donner aux joueurs africains les moyens d'y arriver avec une assistance technique et une préparation excellentes », a déclaré Samuel Eto’o dans une interview accordée au journal Nouvelle Tribune en 2021.