Valère Bessala n'attend rien de la participation des Lions Indomptables du Cameroun à la Coupe du Monde Qatar 2022. Invité sur les plateaux de la chaine de télévision privée Canal 2 International, l’administrateur civil et homme politique a déclaré que le régime Biya tente d’utiliser la Coupe du Monde Qatar 2022 pour détourner les regards des véritables problèmes qui minent le Cameroun depuis plusieurs années.
« Le président et ses amis utilisent le football pour nous éloigner de l’essentiel », a-t-il déclaré. Connu pour ses critiques à l’endroit du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o, Valère Bessala estime que la victoire des Lions au Qatar ne contribuera pas à la réduction des prix des produits de première nécessité. Les coupures d’électricité dans tous le Cameroun ne changeront pas avec la victoire du Cameroun au Qatar selon le président du mouvement Jouvence.
La fédération camerounaise de football (Fecafoot), a donné un éclat particulier à la compétition en facilitant le déplacement de nombreux artistes et influenceurs. C’est le cas entre autres de Tenor, Diana Bouli ou encore Monsieur Chantal dont les images font le tour des réseaux sociaux.
Le Cameroun disputera lundi son second match de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les poulains de Rigobert Song savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Une défaite face à la Serbie, renverra Samuel Eto’o et sa délégation au Cameroun, plus tôt que prévu.
En effet si le président de la Fécafoot a énormément investi dans la mobilisation autour des Lions Indomptables du Cameroun durant cette coupe du monde c’est par ce qu’il est convaincu de la victoire finale de ses joueurs. Le Cameroun s’est donné pour mission de remporter le trophée et devenir ainsi le premier pays africain à remporter une coupe du monde dans l’histoire du football. Depuis la défaite des Lions face à la Suisse, certains joueurs revoient à la baisse leurs ambitions et prient pour éviter la Cameroun la plus grande humiliation qui serait l’élimination au premier tour.