Actualités of Wednesday, 21 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : les maillots des pays qualifiés présentés, seul celui du Cameroun manque à l’appel

Lions Indomptales Lions Indomptales

En fin de semaine dernière, seuls les maillots (domicile et extérieur) du Danemark, de la Tunisie et du Cameroun pour la coupe du monde, qui se joue au Qatar cette fin d’année, étaient toujours attendus. Depuis cette semaine, le site d’actualité suisse Le Matin.ch confirme que Hummel a dévoilé les maillots du Danemark et Kappa ceux de la Tunisie. Le même média fait aussi savoir qu’il n’y a plus que le Cameroun qui manque à l’appel.

Les supporters camerounais doivent encore attendre avant de découvrir les maillots que les Lions indomptables vont porter au Qatar. La faute au différend qui oppose en ce moment la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à l’équipementier français Le Coq sportif. Les deux parties étaient en contrat jusqu’en 2023. Le Coq sportif a même travaillé sur le design des maillots du Cameroun, qui sont disponibles. Sauf que la nouvelle équipe à la Fecafoot rejette cet accord. Elle a paraphé un autre contrat avec l’américain One All Sports.

Le Coq sportif a depuis saisi le juge des référés du tribunal judiciaire de Paris. Une audience est programmée lundi prochain. En attendant l’issue de cette procédure, les pronostics vont bon train. Les soutiens de la Fecafoot disent ne pas craindre un procès, qui va montrer au grand jour que Le Coq sportif n’a pas respecté toutes les clauses contractuelles. En face, il y a ceux qui pronostiquent déjà une victoire judiciaire de l’équipementier français, qui pourra récolter au passage une grosse indemnité.

La poire peut aussi être coupée en deux, argue une source anonyme proche de la Fecafoot. Il explique : « un deal peut être trouvé : Le Coq sportif fournit les maillots et One All Sport s’occupe de les commercialiser ». Mais officiellement, cette hypothèse n’a jamais été envisagée par les responsables de la Fecafoot. Ernest Obama, le chargé de la communication de la fédération, a même démenti qu’une conciliation est engagée entre la Fecafoot et Le Coq sportif.