Actualités of Saturday, 26 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : malgré la défaite, Paul Biya envoie un message d’espoir aux Lions

Image illustrative Image illustrative

Le Cameroun est dos au mur et devrait se surpasser pour espérer poursuivre son aventure au Qatar. Malgré la défaite contre la Suisse, le pouvoir politique affiche son soutien au Lions Indomptables. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a de nouveau communié avec le groupe de Rigobert Song ce vendredi dans la Tanière pour exhorter les Lions à plus d’efforts contre la Serbie. Il était porteur d’un message de Paul Biya.

Le ministre en charge des Sports Narcisse Mouelle Kombi, accompagné de l’ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite, Iya Tidjani était dans la tanière. Il était porteur d’un message d’encouragement et de soutien.$. Le patron des sports au Cameroun attend des Lions, « un sursaut salvateur face à la Serbie ce lundi ».

"Après le match contre la Suisse, j’ai effectué ce vendredi 25 novembre, en présence de Monsieur l'Ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite, S.E Iya Tidjani, ainsi que des membres de la délégation officielle une visite de réconfort et de remobilisation aux Lions Indomptables. Ces derniers ont été exhortés à un sursaut salvateur, à une bonne concentration, à une solidarité et une solidité à toute épreuve, dans l'optique d'une brillante prestation contre leur prochain adversaire, la Serbie le 28 Novembre prochain, en ayant toujours présent à l'esprit, l'objectif de prestation honorable à la coupe du monde, objectif prescrit par le Président de la République, S.E Paul Biya", a annoncé le ministre

Cameroun-Serbie : un finale qui s’annonce fumante, Rigobert Song prévenu


Le Cameroun est désormais dos au mur. Pour prétendre continuer la compétition, les Lions Indomptables doivent impérativement gagner le prochain match contre la Serbie, qui aussi a perdu son premier match contre le Brésil qui n’est d’autre que le favori du groupe et de la Compétition. Mais la tâche risque d’être compliquée pour les Lions puisque la Serbie aussi va jouer sa survie. Cette finale n’annonce fumante.

L'ensemble n'est pas mauvais, peut-être que la peur et le stress de la jeunesse ont joué. Gagner la Coupe du monde ? Il n'y a pas de remise en cause, tout est possible encore, certaines nations ont perdu aussi, on n'a pas perdu espoir. Nous savons qu'on n'a plus droit à l'erreur, on va jouer notre va-tout, sans réserve, je crois que le prochain match (contre la Serbie) sera différent. », avait déclaré Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun

Du côté de la Serbie, l’on prend au sérieux cette rencontre également. Ils envoient d’ailleurs un message aux Lions Indomptables.
« Depuis ce matin, nous pensons au match contre le Cameroun et c’est notre finale. Nous avons montré depuis un an et demi qu’on peut produire du football. Nous serons ceux auxquels vous vous êtes habitués, croyez moi », a confié l’international serbe Saša Lukić.