Actualités of Saturday, 10 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : où sont passés les 60 millions de Ngom MBEKELI ?

Ngom Mbekeliest de retour dans son club Ngom Mbekeliest de retour dans son club

L’attaquant de APEJES Jerome Ngom Mbekeli, fait partie des rares joueurs locaux sélectionés par Rigobert Song pour la Coupe du Monde Qatar 2022. De retour de la compétition après l'élimination du Cameroun dès le premier tour, le joueur a repris l'entrainement avec son club. Ses premières images diffusées sur les réseaux sociaux sèment le doute dans l'esprit de certains internautes. La polémique est lancée par le lanceur d'alerte Chance Lion. Il estime qu'une personne qui vient de toucher 60 millions de prime de participation à la Coupe du Monde ne pouvait pas être mal habillé comme Mbekelo.

« Quand vous le voyez là, le gars ci ressemble à quelqu'un qui a vraiment touché 60 bâtons ? Même voir, je ne crois pas qu'il ait vu 60 bats avec les yeux. On dit que l'eau lave, mais l'argent rend propre, mais l'autre ci, on a seulement oublié des ingrédients, ou alors, il y'a tromperie ? », lance-t-il.

Les commentaires de Chance Lion relancent le débat sur les rumeurs qui entoure le choix des joueurs de l’équipe nationale pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Selon plusieurs sources, certains membres de l’encadrement des Lions auraient extorqué des fonds aux joueurs qui devrait figurés sur la liste finale des 26 Lions. Les joueurs qui avaient refusé de participer à la magouillé auraient été mis sur les carreaux.

La Fédération camerounaise de football s’est engagée à faire la lumière sur cette affaire. « Après investigations, nous avons constaté que ces propos provenaient d'une vidéo mise en ligne par un certain ROMAIN MOLINA, qui se présente comme «journaliste d'investigation et d'enquête français indépendant» et prétend dans ses dires, que des joueurs camerounais auraient payé pour être appelés en sélection nationale, sans plus de précisions. Ces allégations ont immédiatement été reprises et amplifiées par des plateformes camerounaises. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) rassure l'opinion publique qu'elle fera toute la lumière sur cette affaire… », a indiqué la Fecafoot dans son communiqué.