Actualités of Sunday, 20 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar : le Coq sportif bien présent à la Coupe du Monde

Les anciens maillots des Lions indomptables sont bien visibles Les anciens maillots des Lions indomptables sont bien visibles

Malgré une décision de justice défavorable d’un tribunal français, la fédération camerounaise du Cameroun a décidé de se passer du Coq Sportif pour s’attacher les services d’un nouvel équipementier. Durant la Coupe du Monde 2022, Les Lions Indomptables du Cameroun seront habillés par One All Sports. Le nouveau maillot du Cameroun a déjà été officiellement présenté au Cameroun début novembre par Samuel Eto’o et le directeur général de One All Sports. Durant les séances de répétition des Lions tout comme lors du matcha Cameroun-Panama, One All Sports a habillé les poulains de Rigobert Song.

Cependant dans les tribunes et un peu partout au Qatar, les anciens maillots des Lions indomptables sont bien visibles. Beaucoup de supporters qui ont fait le déplacement du Qatar n’ont pas pu s’acheter les produits de One All Sports. Ils ont donc été obligés d’arborer les tuniques du Coq sportif.



16 milliards

L’affaire n’est pas méconnue du public. L’équipementier français Le Coq Sportif a traîné la FECAFOOT devant les tribunaux de Paris. Après un règlement à l’amiable échoué, l’équipementier réclamerait une forte somme d’argent à la FECAFOOT de Samuel Eto’o. On parle d’une forte somme de 16 milliards de FCFA. Aux dernières nouvelles Paul Biya a instruit le gouvernement de trouver rapidement une solution.

Face à la situation et après de nombreuses rencontres tant au niveau judiciaire à Paris ou même en règlement à l'amiable, la France ne veut pas lâcher l'affaire. Récemment, des envoyés spéciaux du président français Emmanuel Macron ont atterri à Etoudi.

C’était Franck Paris qui a rencontré Paul Biya puis le ministre des Sports, Mouelle Kombi. Franck Paris, le conseiller du président français Emmanuel Macron a rencontré ce mardi, le président de la République, Paul Biya et le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle. Il s'agit là des négociations de haut niveau.

On sait que les intérêts de Le Coq Sportif ont été détruits au profit de One All Sport. Les Lions indomptables vont joueur au Qatar avec les nouveaux maillots.