Actualités of Sunday, 29 October 2023

Source: www.camerounweb.com

'Qu'ils gardent leur ceinture, tu es notre champion': réaction de Kamto après le combat de N'Gannou

Le professeur Maurice Kamto pense aussi que N'Gannou a gagné Le professeur Maurice Kamto pense aussi que N'Gannou a gagné

Le professeur Maurice Kamto a suivi de bout en bout, le combat de Francis N'Gannou contre Tyson Fury, ce dimanche 29 octobre à l'aube.

Tout comme Alain Foka et presque tous les Camerounais, le vrai gagnant de ce combat, selon le président du MRC, est le Camerounais qui vient de disputer le tout premier match de boxe anglaise de sa carrière. Lui qui ces dernières années s'est hissé au sommet du MMA en remportant le titre de champion du monde catégorie poids lourds chez l'UFC de Dana White.

"Comment ? Francis Ngannou n'a pas gagné ce combat de boxe après avoir envoyé Tyson Fury au tapis, multiplié les coups faisant mouche, poché l'œil gauche de son adversaire et resté quant à lui frais comme en entrant sur le ring ? La honte ! La honte ! Leur honte va nous tuer ! Ce n'était pas le sport hier nuit sur un ring de boxe en Arabie Saoudite, mais quelque chose qui échappe encore aux spectateurs. Francis tu as fait le boulot proprement et avec panache face à un adversaire dangereux et respectable", écrit le professeur Kamto.

"Merci pour la solidité et la classe. Pour nous tu es devenu le Champion du Monde des poids lourds dans la nuit de samedi à Riyad. Qu'ils gardent leur ceinture, tu es notre champion et ta tête porte la Couronne que nul ne peut t'arracher. C'est avec cette Couronne tressée par les spectateurs que tu aborderas la revanche. BRAVO Champion !", ajoute le président du MRC.

Francis N'Gannou lui aussi pense qu'il a gagné ce combat.

Approché par MMA Fanatics, le média qui s'intéresse aux sports de combats en particulier du Mix Martial Arts, Francis N'Gannou affirme très haut au fort qu'il es convaincu d'avoir gagné son combat et accuse l'industrie du monde de la boxe anglaise de lui avoir volé sa victoire, parce qu'il est vu comme un novice qui renverse le géant de cette discipline.

"S'ils étaient honnêtes, ils diront que j'ai gagné ce combat. J'ai gagné ce combat et n'y a même pas de doutes à ce sujet. Mais vous savez, avant d'arriver ici, je savais que si ce combat allait jusqu'à la décision, je ne gagnerait pas. Pas parce que je ne me suis pas bien battu. Mais parce que je suis le nouveau dans la maison. Et je vais venir foutre en l'air le business des gens", a déclaré Francis.

"Et je sais que c'est un business bien structuré et que j'ai à faire beaucoup pour détruire ce business. Et donc je ne m'attendais pas à obtenir une victoire par décision", ajoute le combattant camerounais.