Actualités of Tuesday, 6 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'Qu’ils répondent de leurs actes de terrorisme': Auréole Tchoumi jette un pavé dans la BAS

Auréole Tchoumi Auréole Tchoumi

Auréole Tchoumi est contre l'acte posé par la Brigade Anti Sardinadrs contre l'artiste Grace Decca, à Leicester, au Royaume-Uni. Dans une publication ce mardi 06 juin sur les réseaux sociaux, le nouveau membre du RDPC crie très fort sur la BAS.

"Grâce Decca est une icône mondiale. S’attaquer à elle au fallacieux motif d’un combat en soutien à la Renaissance est le stade suprême de l’hérésie. Les combats politiques doivent s’inscrire dans les réalisations visant à étaler les lacunes du régime en place. Toute opposition qui sort du champ des libertés, qui aliène, qui terrorise, qui humilie…n’est pas une opposition, c’est un groupe terroriste qu’il faut combattre avec la dernière énergie", écrit l'ancien communicant du MRC sur sa page Facebook.

Et l'acteur politique qui a rejoint la mouvance présidentielle il y a quelques mois, d'appeler le gouvernement à des actions claires, visant à arrêter et extrader les Camerounais de la diaspora qui commettent des actes de vandalisme déguisés sous le manteau de lutte politique.

Pour Auréole Tchoumi, ces agissements de la BAS sont semblables à du terrorisme et doivent être punis.

"Rien ne peut justifier une telle barbarie dans une République. Obliger des concitoyens à agir comme on le souhaite, à mener des combats avec nos propres méthodes n’est rien d’autre que le règne de la terreur, de la dictature et de la démence. Le Gouvernement devrait actionner des leviers diplomatiques pour faire rapatrier ces sans foi ni loi, afin qu’ils répondent de leurs actes de terrorisme devant les juridictions. Soutien sans faille à Grâce Decca", ajoute t-il.