Actualités of Monday, 8 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Quand Abel Elimbi Lobe encense le prof Joseph Owona et humilie le prof Kamto

Elimbi Lobé Elimbi Lobé

• Ce n’est pas la première fois qu’Abdel Elimbi Lobé s’en prend au prof Maurice Kamto

• Hier sur les plateaux de Cam 10, M. Lobé a encore fait pareil

• Il était invité de l’émission The Guest


Invité dans l’émission télévisée, l’ancien conseiller municipal, Abel Elimbi Lobe a fait ce qu’il sait le plus faire depuis plusieurs années. S’en prendre à d’autres acteurs politiques de l’opposition. Cette fois, c’est Maurice Kamto qui était mangé à la sauce de l’homme. Entre autres déclarations, Elimbi Lobé affirme que Maurice Kamto est l’un des plus mauvais hommes politiques du Cameroun.

Parmi les images des personnalités qui lui ont été présentées hier 7 novembre 2021 sur le plateau de l’émission The Guest, de notre confrère Cam 10 Télévision, il figurait celle du président du MRC, Maurice Kamto. Si Abel Elimbi Lobe au cours de cette émission, a indiqué qu’Albert Dzongang et Cabral Libii sont de mauvais hommes politiques, il a laissé entendre que le leader du MRC est pire.

«C’est l’un des plus mauvais…John Fru Ndi est mieux que tous ces gens (Cabral Libii, Albert Dzongang NDLR). Celui-ci (Maurice Kamto NDLR) est particulièrement mauvais. Voilà quelqu’un qui a fait toute sa carrière chez Paul Biya. Il est l’incarnation de la culture de la trahison…Quand Paul Biya vous a fabriqué, si vous devenez convaincus à un moment qu’il ne fait pas bien, vous pouvez le quitter mais vous», a-t-il déclaré.

Abel Elimbi Lobe s’est même offusqué de constater que lorsqu’on parle généralement de la résolution de l’affaire Bakassi qui opposait le Cameroun au Nigéria, on porte toujours en avant Maurice Kamto.

Pourtant, il n’était pas le seul dans ce processus de résolution du conflit. Il y avait entre autres, a-t-il cité le président de la délégation camerounaise dans laquelle faisait partie le leader du MRC. Il y avait le Pr Joseph Owona qu’il a présenté comme une sommité du droit.

Pour l’homme politique ancien conseiller municipal et militant du Social democratic front, Kamto est beaucoup plus mis en avant par ceux qui sont ses frères du village.