L’artiste humoriste et comédien Moustik le Karismatik a publié ces dernières heures une vidéo sur sa page Meta. Il apparaît presque nu, avec un message pour l’ensemble du peuple camerounais, un message relatif à la bataille qui oppose le camp du gouvernement à Samuel Eto'o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
« Pourquoi se vêtir si nous n’avons pas honte de salir l’étoffe nationale ? », a écrit Moustik le Karismatik, en complément de la vidéo. Les images ont fait le tour du monde.
D’aucuns estiment que Moustik le Karismatik y est allé un peu fort, notamment par rapport au fait de s’être débarrassé de ses vêtements et des mots forts choisis. D’autres pensent qu’il faut cette grosse piqure pour réveiller les acteurs.
Dans un autre post, Moustik le Karismatik écrit : « Ne baissons pas les bras, continuons à inspirer à notre nation l’amour, la fierté, le patrimoine en préservant l’architecture nationale. I am ».
Un internaute lui répond : « Tu es l'un des premiers artistes à travers ton art à avoir toujours tiré sur le régime en place. Que ce soit à travers des soirées organisées par ces gouvernants ou des particuliers, tu as toujours su quoi dire et comment le dire. Je n'ai pas encore vu un autre faire ce que tu as déjà fait et continue de faire pour le changement à travers ton art.
Chaque jour où je passe sur ta page, je revois encore ce jour où tu as pris sur toi de dire des choses devant la première dame Chantal Biya et tout le gouvernement dans cette salle-là. Pour cela, je te dis Merci d'avoir toujours été lucide et tenir la main des plus faibles. Tu fais ton temps et tu le fais très bien ».