À quelques mois de la prochaine élection présidentielle, les candidats déclarés au scrutin continuent leur opération de charme auprès des Camerounais. Après Maurice Kamto du MRC, c’est au tour du président du Mouvement patriotique pour le Changement du Cameroun (MPCC) Jean Blaise Gwet d’être l’invité du journal de la chaine de télévision TV5 Monde ce lundi.
Évoquant son offre politique, Jean Blaise Gwet estime que la particularité de son programme électoral réside dans le fait qu’il prend en compte la sécurité des Camerounais et des éléments des forces de défense et de sécurité.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: voici le candidat des Etats-Unis
«?Quand je serai élu président, je veillerai à mettre en place une loi qui va sécuriser le quotidien des Camerounais. (…) Il faudra également mettre en place une assurance vie pour soutenir la famille des militaires dans l’éventualité où ces derniers tombaient au front?», a commenté Jean Blaise Gwet.
L’homme d’affaires camerounais, qui brigue désormais la magistrature suprême, croit être celui qui pourra trouver une voie de sortir à la crise anglophone.
«?Après Paul Biya je suis celui qui incarne la relève?; celui qui apportera une solution de paix qui va être acceptée par les francophones, les anglophones et les Nordistes. (…)Paul Biya a fait de son mieux, mais je crois qu’il est question aujourd’hui de donner la chance à la nation?», a-t-il conclu.