Actualités of Sunday, 21 May 2017

Source: cameroon-info.net

Quand un sénateur du SDF défie John Fru Ndi

Fru Ndi avait formellement déclaré que le SDF boycotte le 20 mai Fru Ndi avait formellement déclaré que le SDF boycotte le 20 mai

Paul Maounde soutient que le SDF a interdit à ses militants de défiler, pas d’y assister. Un responsable du parti le contredit.

Le Socail Social democratic front (SDF) était représenté à la célébration de la fête de l’unité nationale le 20 mai à Meiganga. Son sénateur Paul Mahounde a pris place à la loge d’honneur. Joint au téléphone par cameroon-info.net, l’élu de l’opposition a répondu qu’il n’ a pas violé la consigne du président national Ni John Fru Ndi qui avait décidé du boycott des festivités du 45ème anniversaire de l’Etat unitaire par son parti.

« Je suis citoyen camerounais. je suis un élu du peuple. Je ne vois pas pourquoi un élu n’assisterait pas à la fête nationale de son pays. Il y a un malentendu. On n’a pas dit qu’un citoyen n’assiste pas au défilé, mais on a dit que le parti ne défile pas. Cela dépend de la compréhension de chacun. Les militants peuvent assister à la fête sans défiler. Il y a une mauvaise interprétation de l’ordre du Chairman », argumente Paul Maounde.

Appelé à réagir à cette nouvelle, le responsable de la communication du « Shadow cabinet » du SDF explique que ni lui ni son parti ne sont pas encore informés de la situation que nous décrivons.


« Je ne suis pas au courant de cette information. Je crois que les directives du parti ont été respectées sur l’étendue du territoire. Le Chairman a dit que le Sdf ne doit pas assister ni en tribunes ni en défilant à la fête du 20 Mai 2017. Si ce que vous me dites est vrai le parti en tirera les conséquences ».

Il y a quelques jours c’est le président régional du SDF pour le Littoral qui s’opposait à ce qu’un conseiller municipal SDF de la localité de Mbanga assiste à la cérémonie prévue samedi comme l’exigeait le sous-préfet du coin. Il confirmait par là l’option de boycott total prise par le parti de la balance. Le sénateur Paul Maounde va-t-il être puni pour indiscipline ?