Actualités Criminelles of Tuesday, 29 November 2016

Source: 237online.com

Quatre braqueurs interpellés à Douala

Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Surpris peu avant leur assaut dans un domicile à Makepe, ils ont été placés en garde à vue à la Compagnie de gendarmerie de Ndogbong, puis déférés au parquet.

Les quatre bandits interpelés ont été identifiés sous les noms de Akwa Gérard, né le 19 février 1976 à Bamenda ; Takou Cho Didier Alain, né le 5 mai 1989 ; Simo Emmanuel, né le 23 mars 1975 à Bandjoun ; et Epie Emmanuel, né le 1er avril 1981. Ils sont tombés dans les mailles des filets de la gendarmerie alors qu’ils s’apprêtaient à lancer l’assaut dans une résidence privée au lieu-dit Makepe Saint Tropez, dans la nuit du mercredi 23 novembre 2016 aux environs de 22 heures.

Renseigné de l’activité de ces « braqueurs hors pair », le commandant de la Compagnie de gendarmerie de Ndogbong a déployé des hommes sur le terrain. Des sources dans cette unité affirment que les braqueurs ont ouvert le feu sur les gendarmes aussitôt qu’ils les aperçus, sans parvenir à en blesser un, fort heureusement.

Dans leur réplique, les gendarmes ont blessé le nommé Akwa Gérard au pied gauche. Outre leur interpellation et leur garde à vue à la Compagnie de gendarmerie de Ndogbong, les hommes du Commandant Lewat Patrice ont saisi deux armes, dont un fusil de calibre 12 ayant une puissance de feu de cinq coups, un pistolet de fabrication artisanale, 12 munitions de calibre 12 et une ceinture de 20 munitions non garnie. Un véritable arsenal de guerre, à en croire nos sources au sein de la gendarmerie.

Le cinquième malfrat, un certain Duval, a réussi à prendre la poudre d’escampette, mais la gendarmerie est à ses trousses. Les quatre malfaiteurs interpelés sont tous des repris de justice, a-t-on appris. Jusqu’à vendredi 25 novembre, ils séjournaient dans la cellule de la Compagnie de gendarmerie et leur déferrement au parquet était déjà envisagé.