Que se passe-t-il réellement avec les accidents de la circulation de plus en plus nombreux sur les routes. Cabrel Nanjip Nyamton a laissé sa vie dans un atroce choc avec un véhicule il y a quelques jours sur l’axe lourd Douala-Yaoundé.
Maintenant on apprend qu’un autre citoyen a encore eu un accident grave. Le comble c’est que certains éléments coïncident visiblement avec le malheur de l’humoriste Cabrel Nanjip.
L’état des routes est désastreux, ça il n’y a pas l’ombre d’un doute. Mais cela est-il la seule raison de ces décès en cascade sur les goudrons ?
Le lanceur d’alertes Nzui Manto informe les populations qu’il y a eu un nouveau drame au niveau du commissariat de Logbessou dans la capitale économique Douala.
« Un homme entre la vie et la mort après avoir perdu le contrôle du volant. Il s'agit de la même marque de véhicule avec laquelle un célèbre influenceur a perdu la vie entre Pouma et Edéa il y a de cela quelques jours », écrit Manto.
C’est bien de l’influenceur Cabrel Nanjip Nyamton que parle-t-il. « Cette marque n'est juste pas appropriée à nos routes médiocres », lance un compatriote.
Un internaute estime que « ce n’est pas une affaire de marque de véhicule. Il y a un virage très serré à cet endroit. Si vous le prenez à grande vitesse il peut vous arriver des bricoles. J’ai failli perdre le contrôle de mon véhicule là-bas à plusieurs reprises ».
Un troisième intervenant complète que « c'est une voiture qui court si vous ne faites pas attention. Mais aussi ce virage en face des témoins de Jéhovah est très serré ça devient dangereux si vous ne maîtrisez pas la vitesse avec laquelle vous arrivez là-bas. Il y a des accidents à cet endroit chaque semaine ».
Les hommages continuent de tomber en mémoire de Cabrel dont la mort a été brutale et fatale. Son frère Fingon Tralala a demandé aux autorités de revoir les états de routes qui sont de vrais tombeaux ouverts. Pour lui, la mort de Cabrel Nanjip est la goutte d'eau qui a débordé le vase.
Le compagnon de Noëlle Kenmoe a exhorté ses confrères à être unis afin qu'ils puissent voir ensemble dans quelle mesure mettre sur pied une association ou syndicat où ils pourront s'assister convenablement au cas où ils perdent un des leurs.