C’est la catastrophe ces derniers temps sur les routes. Le convoi du défunt chairman John Fru Ndi a sillonné aujourd’hui quelques parties de la ville de Bamenda. C’est l’heure de lui dire adieu, l’homme politique est décédé à la suite d’une longue maladie.
Le lanceur d’alerte N'zui Manto informe l’opinion publique qu’une des voitures a malheureusement connu une infortune : « Un véhicule présent dans le cortège funéraire de John Fru Ndi atterrit la toiture dans les champs et les roues en l’air à Bamenda ».
L’informateur souligne que « des colonnes de véhicules transportant connaissances et sympathisants du vainqueur de l’élection présidentielle de 1992 accompagnaient le cercueil du chairman à sa dernière demeure lorsque l’impensable s’est produit : un véhicule de marque Toyota a terminé sa course dans les buissons manquant d’envoyer les passagers retrouver celui qu’ils partaient inhumer ».
« Si certains y voient là un message d’outre-tombe, pour d’autres l’excès de vitesse serait à l’origine du désordre », conclut Manto.