Un vent inquiétant de promotion des homosexuels souffle actuellement en Côte d’Ivoire, au grand dam des Camerounais qui se voient trop proches d’eux pour être davantage contaminés par ce fléau combattu par le pays. Cela n’a tout de même pas empêché Brenda Biya de faire son coming out. Shakiro lui, il a été obligé de fuir pour sauver sa vie.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’activiste Jorel Zang fait savoir qu’il y a eu une vraie devancière, en ce qui concerne cette pratique qu’on attribue au démon.
« Vous allez sans doute ne pas le croire, mais cette personne en photo se prénomme "Tata Barbara" né Lambert ou bien Lambert devenu "Tata Barbara" par la suite et sans passer par une chirurgie », commence la source.
Le Camerounais dévoile que « très célèbre et très populaire en Côte d'Ivoire dans les années 1990 avec une pluie de prétendants depuis le sommet de l'État ivoirien. Avant les Shakiro, il y a eu "Barbara ". "Barbara" vit aujourd'hui en France ».
« Jorel Jacques Zang, je pense que celui ou celle-ci est appelé hermaphrodite. Différent de Shakiro », corrige un observateur.
Un autre Camerounais affirme qu’il l’a connu justement, « c’est un personnage très important dans les hautes sphères ivoiriennes. Même quand il y a une cérémonie officielle là-bas, elle est toujours présente. D’ailleurs, elle est même venue ici à Akwa Palace rencontrer certains membres de la communauté, ça fait super longtemps, dans les années 1990 ».