Actualités of Tuesday, 28 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Qui est Sonia Ted, la fille qui fait fuiter les vraies épreuves du baccalauréat

Fuite des épreuves du baccalauréat Fuite des épreuves du baccalauréat

Nous déclarons il y a plusieurs heures que les épreuves du baccalauréat ont fuité. Les candidats ont eu ces épreuves les premières heures du lundi et ont pu se préparer en connaissance de cause. Les épreuves ont été vendues au marché noir.

Mais par qui, c’est tout la question. Le lanceur d’alerte Paul Chouta apporte une réponse à cette interrogation à relayant une capture d’écran.

Dans sa publication, on lit : « Scandale. Les épreuves du Bacc ESG se partagent dans les réseaux sociaux et plus particulièrement le réseau Telegram. Le gouvernement camerounais à l'obligation de prendre des mesures face à ce grave scandale ».

En effet, une enseignante a alerté le Délégué général à la sureté nationale Martin Mbarga Nguélé : « Monsieur le DGSN, la nommée Sonia Ted, tél : 695369218, partage gratuitement les vraies épreuves du Bacc ESG aux élèves. Après vérification, elle a l'eau pure. Je ne peux pas passer toute l'année à enseigner, et à la dernière minute, vous partagez les épreuves aux délinquants qui ne suivaient pas mes cours ».

« Dans le groupe Telegram comptant plus de 6 000 membres, les élèves remercient grandement les enseignants travaillant à l'Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) qui ont fait fuiter les épreuves du Bacc ESG passées le lundi 27 », poursuit l’enseignante Nadège Ndongo sur les réseaux sociaux.

Mais qui est donc cette Sonia Ted et comment ou auprès de qui a-t-elle eu les épreuves qu’elle se fait une joie de divulguer. Pour le savoir, il faut la questionner et pour la questionner, il faut l’arrêter. Vous avez la possibilité de prendre connaissance des premières phrases que nous avons formulées lorsque cette affaire a commencé.