Actualités of Wednesday, 22 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Qui est Vanessa, l'invitée spéciale d'Amougou Belinga au SED? (vidéo)

Amougou Belinga est toujours au SED Amougou Belinga est toujours au SED

Avec 25 mille abonnés sur sa page Facebook, Ngo'batoum Michèle Vanessa pourrait être la nouvelle web influenceuse en vogue au Cameroun. Sa page est régulièrement consultée depuis la publication de la lettre du commissaire du gouvernement demandant une autorisation pour que cette jeune dame puisse rencontrer l'homme d'affaires Amougou Belinga, gardé au SED dans le cadre des enquêtes pour l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir autoriser madame Ngo’batoum Michèle Vanessa, à communiquer avec le nommé Amougou Belinga, gardé à vue dans le cadre de ladite procédure. La durée de validité de ladite autorisation est de quarante-huit (48) heures à compter de la date de signature », indique la lettre du commissaire du gouvernement.

Agée de 26 ans, Ngo'batoum Michèle Vanessa ne fait partie de la famille d’Amougou Brlinga. Avant la fuite de la lettre du commissaire du gouvernement, beaucoup ignoraient l’existence d’un quelconque lien entre le PDG du groupe l’Anecdote et celle-ci.

Ingénieure diplômée de l’Institut Africain d’Informatique (IAI), Ngo'batoum Michèle Vanessa se présente sur les réseaux sociaux comme une « personnalité publique ». Son domaine d’action se-lon sa très courte biographie s’étend du conseil à la santé en passant par l’esthétique. Ces com-pétences à première vue paraissent loin des besoins primaires d’une personne placée en garde à vue pour assassinat. Pourquoi Amougou Belinga voulait à tout prix voir la jeune Vanessa ?
Sur sa page Facebook, Vanessa offre rarement des conseils en santé à ses abonnés. Ceux-ci peuvent toutefois se faire plaisir avec les images osées de la « personnalité publique » qui ne cache presque aucune partie de son cœur.

Cadeau d’anniversaire ?

Alors que l’accès Amougou Belinga au SED est étroitement surveillé, les Camerounais s’interrogent sur l’opportunité de la visite de Vanessa au Zomloa des Zomloa que certains de ces proches collaborateurs peinent à rencontrer. Pour l’artistes et activiste Valsero, Vanessa serait un « cadeau d’anniversaire » au président du groupe l’Anecdote qui avait un an de plus il y a quelques jours. « C'est la go d'Amougou. Si vous n'avez pas peur des gens dans la vie, il faut avoir peur des filles », a-t-il déclaré dans une vidéo sur sa page Facebook.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes sont convaincus que Vanessa est la concubine d’Amougou Belinga qui s’apprêterait à devenir la 4ème épouse du sulfureux milliardaire came-rounais. « Donc c'est toi la 4ème épouse du zomlo'o hein? Il va seulement t'épouser au kosovo. », commente un internaute sur la page de Vanessa.

Selon le lanceur d'alerte N'zui Manto, "Vanessa, la jeune dame à la poitrine poilue qui a réconforté le Zomloa dans sa cellule du SED est mère de deux enfants. Le premier obtenu à la suite d'une relation avec un colonel à Yaoundé et le second avec un benguiste ayant disparu des radars.
Hier soir, après la diffusion de la rubrique TAPÉ DOS AU SED, l'un des gibiers qui s'occupe d'elle au Cameroun croyant être son unique gars l'a appelée depuis Londres lui demandant ce que Vanessa est allée chercher dans la cellule de Zomloa. La jeune dame à la poitrine poilue, aux bassins circulaires lui a tout simplement répondu que : "Occupe-toi de ta vie là-bas en Europe ! "
Le mbenguiste pleure en ce moment et demande réparations."

Des sources sécuritaires contactées par la rédaction de Cameroun sont formelles. Aucune partie de jambe en l’air n’est autorisée dans les locaux du SED peu importe la qualité de la personne gardée en vue. La visite de Vanessa au SED n’aurait donc rien avoir avec le sexe comme le prétendent de nombreux internautes.