Actualités of Sunday, 9 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Qui est le footballeur le plus diplômé du Cameroun ?

Un joueur très apprécié Un joueur très apprécié

La victoire des Lions indomptables contre le Cap-Vert (4-1) soulève beaucoup de questions et de sujets. L’un d’eux est de savoir qui est le joueur qui est le plus allé loin dans ses études. Et la réponse a été donnée, bien qu’il faut une dernière vérification.

Tout est parti d’une publication d’un blogueur dans laquelle celui-ci dit qu’en plus d’être un footballeur talentueux, le Lion indomptables Michael Ngadeu-Ngadjui est également un entrepreneur excellent.

« Il investit ses gains du football dans l’éducation et l’immobilier. Propriétaire du Groupe scolaire des futés, un ensemble d’écoles primaires et maternelles à Douala et propriétaire du Five stars résidence, une résidence luxueuse d’appartements meublés à Douala », rappelle le blogueur.

Dans son post, on lit également : « Merci pour cet exemple inspirant. Les autres footballeurs devraient suivre l’exemple de Michael Ngadeu-Ngadjui et contribuer à bâtir notre pays, au lieu d'acheter des résidences à l’étranger et de gaspiller leur argent sur la vie de luxe. Ensemble pour un Cameroun meilleur ».

En réponse à ce message, un internaute a écrit : « Il est aussi le footballeur le plus diplômé du Cameroun. C'est un ingénieur en génie civil ».

Un autre fan confirme : « Oui, c'est d'ailleurs lui qui dessine les plans de ses bâtiments, il supervise lui-même les travaux dans ses cités. Et son groupe alimente notre quartier en cas de coupure, on se ravitaille également en eaux là-bas quand Camwater nous tourne comme une femme qui a vu le porteur ».

« Il a aussi une agence de voyage et le collège est en construction avec ses propres engins lourds, donc le garçon actuellement pèse énormément », complète un autre supporter.

Michael Ngadeu-Ngadjui a fait un retour très remarqué en sélection en marquant un but contre le Cap-Vert lors du troisième match des Éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il était absent lors des deux dernières compétitions officielles : la Coupe du monde 2022 et la CAN 2023.