Actualités of Thursday, 12 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Qui l'aurait cru : Yaya Touré filmé par une caméra cachée en train de voler des iPhone

Un brigand dehors et non inquiété Un brigand dehors et non inquiété

Le lanceur d’alerte N’zui Manto a publié sur sa page Facebook une information liée à une affaire qui choque beaucoup de personnes. Le bandit circule librement alors qu’il était censé être en prison comme le décrit la source susmentionnée.

La corruption au Cameroun. Hier soir, je diffusais les images d’un malfrat s’étant introduit dans une boutique à Yaoundé et voler 3 iPhone. Écoutez bien.

Il est connu sous le nom de Yaya Touré. Il est censé se trouver en ce moment à la prison de New Bell à Douala. En avril 2024, ce bandit professionnel dans le vol de téléphones avait été arrêté à Douala après un coup perpétré contre un commerçant.

Interpellé, la fameuse reconstitution des faits avait eu lieu en présence d’une dizaine de médias. Les jours suivants, le malfrat a été déféré à la prison de Douala où il sera libéré quelques semaines seulement après avoir corrompu la justice et le système pénitentiaire.

Yaya Touré est en ce moment dehors et continue son travail avec la bénédiction de ceux qui sont supposés vous protéger. Populations, armez-vous et défendez-vous.


Ce n’est pas la première fois que N’zui Manto appelle la population à prendre son destin en main. L’activiste est sûr d’une chose, les autorités policières et judiciaires sont tellement passifs qu’un certain laisser-aller morbide est remarqué dans plusieurs régions du pays, pour ne pas dire dans tout le Cameroun.

Les vols, les pillages, les meurtres, les viols, les arnaques, les braquages, la pédophilie, les suicides, etc. en résultent. Les populations sont laissées à elles-mêmes. On se souvient des nombreuses alertes données ces derniers mois par des pays comme le Canada, les États-Unis d’Amérique, la France… à leurs citoyens qui ont pour habitude de se rendre au Cameroun ou pour une autre raison. Le phénomène a-t-il atteint un point de non-retour ? Nous n’irons pas jusque-là.