Actualités of Wednesday, 7 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Qui l'aurait cru : la fille de la République fait une découverte surréaliste

Une découverte qui valorise l'Afrique Une découverte qui valorise l'Afrique

Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur ces "vérités" qui font la fierté de l’Afrique, longtemps considéré à raison comme berceau de l’humanité. La découverte porte sur la religion. Plus précisément la bible et ce qui est dit est très flatteur.

« La bible la plus ancienne du monde est africaine. La bible éthiopienne, Garima Gospels est la plus ancienne bible du monde. Elle a 1 500 ans, est écrite sur une peau de chèvre en langue Ge'ez, une langue éthiopienne disparue. Elle compte 84 livres contre 66 dans la bible King James, dont elle a 800 ans de plus.

Le christianisme est pratiqué en Éthiopie depuis 1 600 ans. L’Éthiopie a été le deuxième pays à adopter le christianisme comme religion officielle dans le monde, derrière l’Arménie au 4ème siècle.

L’Éthiopie a une longue histoire avec le christianisme, remontant à l'époque de la reine de Saba et du roi Salomon. Selon le récit biblique, la reine de Saba a visité le roi Salomon à Jérusalem, ce qui aurait conduit à une union entre eux.

De cette union aurait découlée une lignée de rois qui, selon la tradition éthiopienne, a continué jusqu'à l'empereur Ménélik ier, considéré comme le fils de la reine de Saba et du roi Salomon.

La bible éthiopienne orthodoxe comprend les mêmes livres que les autres versions de la bible chrétienne, mais elle contient également plusieurs livres et passages supplémentaires.

L'un des livres les plus célèbres ajoutés à la bible éthiopienne est le livre d'Hénoch, qui est considéré comme un texte sacré par l'église orthodoxe éthiopienne, mais qui ne fait pas partie des canons bibliques d'autres traditions chrétiennes.

Le livre d'Hénoch est un texte apocalyptique attribué à Hénoch, l'arrière-grand-père de Noé. Il présente des récits et des visions mystiques, décrivant notamment les anges déchus et les prophéties sur la fin des temps. Le livre d'Hénoch est considéré comme une source importante de croyances et de pratiques spirituelles dans l'église orthodoxe éthiopienne.

Outre le livre d'Hénoch, la bible éthiopienne comprend également d'autres livres supplémentaires, tels que le livre de jubilés, le livre des macchabées, et des passages étendus dans les livres de l'exode et des psaumes ». Ce sont là des mots que Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang aka la fille de la République, a partagés avec le public. Elle demande à tous et toutes « rendons cette découverte virale sur les réseaux sociaux ».