Actualités of Sunday, 20 August 2017

Source: camer.be

Qui était Joël Tchoumkeu, le soldat de 24 ans tué à Gould Jouane

Joël Tchoumkeu a été tué le 24 juillet à Gould Jouane Joël Tchoumkeu a été tué le 24 juillet à Gould Jouane

Le soldat de 24 ans est tombé le 24 juillet à Gould Jouane, dans le cadre de la lutte contre la secte terroriste Boko Haram, en cours dans la région de l'Extrème-nord.

Le secrétaire de la région du Littoral, Thierry Kin-Nou Nana à rendu hommage au soldat de 2ème classe Nganwa Tchoumkeu Joël, lors d'une cérémonie à la cour d'honneur du poste de commandement de la 2ème région militaire interarmées, auquel il appartenait. La cérémonie qui s'est déroulée sous une pluie battante à commencé à 9h30.

"Nous sommes rassemblés aujourd'hui pour rendre hommage à votre frère d'armes et l'accompagner vers sa dernière demeure", à déclaré le secrétaire général de la région du Littoral, Thierry Kin-Nou Nana, après avoir fait la revue des troupes aux côtés des colonels Toko, chefs du 2ème bureau à la RMIA2, Abina, commandant de légion de gendarmerie du Littoral et Abeng Mbozo'o, médecin chef de l'hôpital militaire de Douala.

Le soldat de 2ème classe Nganwa Tchoumkeu Joël à courageusement sacrifié sa vie pour la patrie face aux attaques et actes terroristes des barbares de l'obscurantisme. " Il est pour nous un vibrant appel à prolonger le combat contre le terrorisme et toutes les forces qui tentent de nous menacer, et le combat continue jusqu'à la victoire finale, à déclaré le colonel Toko, chef du 2ème bureau de la RMIA 2.

Éloges funèbres

Au cours de cette cérémonie d'hommage, le secrétaire général de la région du Littoral, à décerné au nom du président de la République à ce vaillant soldat de 2ème classe, la médaille de la vaillance à l'ordre de l'armée à titre posthume, avant de transmettre à la famille si durement éprouvée les condoléances du ministre délégué à la présidence, chargé de la défense.

En rappel le soldat de 2ème classe Nganwa Tchoumkeu Joël est né le 02 juin 1993 à Douala, il s'engage dans les forces de défense en 2015. Il quitte définitivement l'armée qu'il a servi avec courage, dévouement, abnégation et détermination, pendant 02 ans 02 mois et 04 jours à l'âge de 24 ans. De bons et loyaux services rendus sous le drapeau camerounais.