Actualités of Friday, 4 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Quittez les réseaux sociaux : 'la population n'est pas prête pour ce qui arrive'

Tout se passe maintenant au pays, surnommé le continent pour sa faculté à réussir là où personne ne réussit et à décevoir là où tout le monde assure. La population camerounaise est par exemple traitée de très particulière, unique en son genre. Selon plusieurs observateurs, seuls les Ivoiriens se rapprochent un peu d'elle. La nouvelle discussion en vogue actuellement est la résilience sur les réseaux sociaux, malgré les attaques et toutes les autres formes de situations qui peuvent faire perdre la boule.

À cet effet, le membre de la diaspora avertit : « Si vous n'avez pas le cardio, quittez tout simplement les réseaux sociaux, car c'est un tout. On y trouve surtout les gens qui n'ont rien à faire de leurs journées et qui ne réfléchissent pas beaucoup ».

L'activiste écrit sur sa page que « vous (les internautes, NDLR) ne pouvez pas passer votre temps et toute votre vie à véhiculer le rêve d'une vie facile sur la toile avec des messages extrêmement négatifs à la jeunesse et aux esprits faibles et penser que les gens vont simplement vous regarder et vous applaudir. Les choses ne marchent pas ainsi ».

Aussi, dit-il, « quand vos fans vous suivent et vous encensent, c'est sucré pour vous. Mais en revanche, quand d'autres plus lucides vous disent la vérité en déconstruisant vos mensonges sur les mêmes réseaux sociaux où vous venez mentir aux esprits faibles, ce sont les pleurs. Qui veut une vie de paix quitte les réseaux sociaux, car des détracteurs, vous en aurez toujours et ce combat est peine perdue pour vous. Maintenant vous voilà à vous ridiculiser sur les plateformes TikTok ».

Un autre intervenant répond à Zang que « les Camerounais ne sont même pas prêts pour ce qui va arriver ». Selon celui-ci, il viendra un moment où ce sera plus dur, chacun attaquera son prochain directement, avec des secrets sans filtre qui seront dévoilés.

À un autre compatriote de dire à l'activiste que « ceci ne se limite pas à avoir du cardio. On ne doit pas affirmer des choses sur des personnes qu'on ne connaît pas. Il faut qu'on arrête de dire que c'est le cardio. Les réseaux sociaux, on peut les utiliser autrement. Elle est libre de montrer sa vie, c'est ça qui lui donne de l'argent, les Américains le font, pourquoi pas les Africains. Il faut que tout cela s'arrête ».