Actualités of Friday, 29 April 2016

Source: cameroon-info.net

Réaction de Paul Biya après le décès de Papa Wemba

Papa Wemba, en plein concert lors du Femua Papa Wemba, en plein concert lors du Femua

Pour le chef de l’Etat Camerounais, l’illustre disparu a été un Musicien talentueux et inspiré.

Décédé dimanche dernier alors qu’il prestait sur scène à Abidjan en Côte d’Ivoire, le chanteur à succès, Papa Wemba, a entamé depuis hier mercredi 27 avril 2016, son dernier voyage vers la terre de ses ancêtres.

Avant l’inhumation de ce monstre sacré de la musique congolaise, ses proches et ses compatriotes continuent de recevoir des témoignages et des messages de condoléance. Parmi les personnalités émues par la mort de Papa Wemba, il y a Paul Biya, le président camerounais qui a adressé le télégramme officiel ci-dessous, à Joseph Kabila Kabange, son homologue du Congo démocratique.


Télégramme officiel de Paul Biya à Joseph Kabila Kabange

Monsieur le Président et cher frère, j’ai appris avec tristesse la nouvelle du décès de Monsieur Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba, survenu sur scène à Abidjan, le 24 avril 2016, où il participait en qualité d’invité d’honneur au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).

Musicien talentueux et inspiré, Papa Wemba fut assurément l’un des plus grands Ambassadeurs de la musique africaine. Sa disparition est une grande perte pour la culture africaine et pour votre pays. En cette douloureuse circonstance, je vous adresse ainsi qu’à sa famille et à la Nation congolaise affligée, mes sincères condoléances.


Veuillez agréer Monsieur le Président et cher frère, les assurances renouvelées de ma très haute considération.

Paul Biya