Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 10Article 763169

Actualités of Friday, 10 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Rébellion : les jours de Samuel Eto’o sont comptés, Paul Biya a démasqué le réseau

Samuel Eto'o et Paul Biya Samuel Eto'o et Paul Biya

Le lanceur d'alerte Boris Bertolt accuse Samuel Eto'o de mener une rébellion contre les hautes instructions de Paul Biya dans l'affaire de la nomination du staff de Marc Brys

Dans une publication sur sa page Facebook, le lanceur d'alerte Boris Bertolt a accusé le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto'o, de mener une rébellion contre les hautes instructions du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, dans l'affaire de la nomination du staff de Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables.

Selon Boris Bertolt, Samuel Eto'o serait le chef de cette rébellion, dont l'objectif serait de renverser les hautes instructions et les hauts accords de Ferdinand Ngoh Ngoh. Le chef d'état-major de cette rébellion serait Mongue Nyamsi, le chef secteur douane du Sud-ouest, tandis que le financier serait Oum Jacques, agent comptable de la FECAFOOT. Le quartier général de la rébellion serait situé à Paris, et le centre de formation des rebelles à Tsinga.

Cette publication intervient dans un contexte de tension entre la FECAFOOT et le ministère des Sports, suite à la nomination de Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables. Le ministère des Sports avait initialement nommé un staff technique pour assister Marc Brys, mais la FECAFOOT a décidé de nommer son propre staff, ce qui a provoqué des remous au sein du gouvernement.

Boris Bertolt, connu pour ses prises de position controversées sur les réseaux sociaux, a déjà accusé Samuel Eto'o de détournement de fonds publics dans le cadre de la CAN 2021. Ces allégations avaient été démenties par la FECAFOOT.

Pour le moment, ni Samuel Eto'o ni la FECAFOOT n'ont réagi à ces nouvelles accusations de Boris Bertolt. Il convient toutefois de rappeler que ces allégations sont à prendre avec précaution, et que seule une enquête indépendante pourrait établir la véracité de ces affirmations.