Située au quartier chic de Bastos à Yaoundé, la maison qui devrait accueillir Clément Atangana, le premier président du Conseil constitutionnel, a une durée de travaux de huit mois.
L’appel d’offre national pour la construction de cette maison a été publié dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune du 23 octobre 2018. Il intervient au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielle du 7 octobre dernier, qui consacrent pour un septième mandat consécutif, Paul Biya, le chef de l’Etat sortant.
LIRE AUSSI: Réélection de Biya: le toast qui a risqué tourner au vinaigre
Financée par le budget du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, cette construction dont l’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières auront lieu le 28 novembre prochain, est évaluée à 272 659 millions de Francs CFA pour une durée de réalisation de huit mois. L’annonce de la construction de cette résidence de fonction au président du Conseil constitutionnel suscite beaucoup de réactions dans l’opinion publique.
Pour certains analystes, elle est perçue comme une récompense au président de ladite pour le travail accompli en faveur de son « maître », le chef de l’Etat qui l’a nommé en mars dernier ainsi que les dix autres membres de la cette institution. Pour d’autres, cette annonce intrigue d’autant plus que l’institution logée au Palais des congrès de Yaoundé, manque même des bureaux.
LIRE AUSSI: Réélection de Biya: Kamto appelle les pays amis du Cameroun à intervenir