Actualités of Monday, 17 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Réconciliation : Mamadou Mota fait un pas vers Cabral Libii

Cabral Libii échappe au pire Cabral Libii échappe au pire

Cabral Libii échappe au pire. Le président du PCRN a été victime d’un accident de la circulation à 50 km de Tignere, venant de Ngaoundéré. Son véhicule est dans un sale état, complètement renversé et les 4 roues en l’air. Le président du PCRN et sa suite ont été secourus par les populations. Dans une publication sur sa page Facebook, Cabral Libii remercie également les autorités locales qui ont pris toutes dispositions nécessaires pour leur sécurité.

« Nous rendons infiniment Grâce à Dieu. À 50 km de Tignere, venant de Ngaoundéré dans le village Libong-Mboum, Dieu nous a préservé de l’irréparable. Merci aux camarades et aux populations de ce village qui nous ont secouru en masse et nous ont aidé à déplacer le véhicule.

Merci au Préfet du Faro et Deo qui, une fois qu’il a été informé a mobilisé le BIR (dont un groupement est installé dans le village pour endiguer les enlèvements récurrents),pour assurer notre sécurité, et pour nous convoyer à Tignère. Merci aux éléments du BIR qui ont manifesté à notre égard, une sollicitude chaleureuse », a écrit Cabral Libii.
Emu par l’histoire de Cabral Libii, le vice-président du MRC, Mamadou Mota a exprimé sa compassion à son adversaire politique. « Courage président. Dieu veille sur ses enfants », a-t-il commenté.

Si certains voient en ce geste de Mamadou Mota un signe de désescalade entre le MRC et le PCRN, d’autres accusent le vice-président du PCRN de trahison. Rappelons que les deux formations politique s’envoient régulièrement des piques. Lors de son adresse à la nation le 10 février, Cabral Libii a taclé Maurice Kamto à qui il reproche le fait d’avoir collaborer avec Paul Biya dans son govuernement.