Actualités of Tuesday, 6 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Réaction : André Luther Meka démolit Ernest Obama

André Meka et Ernest Obama André Meka et Ernest Obama

André Luther Meka est très remonté contre Ernest Obama. Il n'est pas passé par quatre chemins pour le faire savoir.

En effet, après le récent passage de Ernest Obama à Canal 2 et hier encore à Ltm pour défendre défendre la Fecafoot et Samuel Eto'o, il n'a pas manqué de s'attaquer à certaines personnes parmi lesquelles l'universitaire Fridolin Nke, le journaliste Bruno Bidjang etc. Parlant de Bruno Bidjang par exemple, Ernest Obama a affirmé hier sur Ltm qu'il n'est pas Journaliste et qu'il devait rentrer à l'école finir ses études en journalisme. Une façon de le flinguer. "Bruno Bidjang est très brillant. Je vois qu'il fait l'effort de me ressembler. C'est un honneur pour moi. Il serait meilleur, s'il allait dans une école de journalisme (...) Pour moi il n’est pas encore journaliste, qu’il rentre d’abord finir ses études et dans 15 ou 20 ans, il sera une référence." , a lancé Ernest Obama dont certaines rumeurs disent qu'il aurait "miraculeusement" soutenu à l'Esstic sans avoir validé certaines unités d'enseignement.

C'est en réalité ces attaques d'Obama qui a courroucé André Luther Meka qui a immédiatement réagi dans les réseaux sociaux en affirmant qu'il revient plutôt à Ernest Obama de rentrer à l'école du métier de journaliste et de la communication car dans la déontologie du journalisme, il est interdit à un journaliste de s'attaquer à un confrère.

Ci-dessous l'intégralité de la réaction de André Luther Meka.


"Cela s'apprend autant dans l'exercice du journalisme que dans les cours pratiques du journalisme. Il est interdit dans la déontologie du journalisme de s'attaquer à un confrère. Ce sont les lois de la corporation.C'est Ernest Obama qui doit rentrer à l'école du métier et de la communication. Il crée plus de problèmes qu'il n'arrange. C'est un flingueur. Et la spécialité des flingueurs c'est qu'il crée des fronts partout et par conséquent multiplient les inimitiés qui se dressent contre le produit et label Eto'o qu'il doit vendre. Hier, il a jeté un activiste arnachiste universitaire à la vindicte populaire, tout en ternissant l'image des érudits de la science du droit au passage. Aujourd'hui il insulte un cadre d'une chaîne de télévision. C'est la catastrophe!!!! Un désastre communicationnel!!! Que cela soit clair, la communication est une science qui a70% de sciences et 30% de l'art, c'est à dire stratégies, théories et méthodes. Qui viendra nettoyer ces indelicatesses? Y'a-t-il un professionnel à la fecafoot pour recentrer la communication?"

André Meka