Actualités of Tuesday, 27 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Réaction de Maurice Kamto après le grand malheur ayant frappé le MRC

Téclaire Yamdjeu est décédée Téclaire Yamdjeu est décédée

Nous l’annoncions il y a quelques heures. Le MRC de Maurice Kamto est frappé par un deuil. Téclaire Yamdjeu, la mère de l’avocat et homme politique camerounais Me Amedee Dimitri Touko Tom est passée de vie à trépas.

« Le décès de son frère fut pour maman une épreuve qu’elle n’a pu surmonter. Elle s’en est allée hier soir, emportée par une crise cardiaque », a écrit l’avocat Me Amedee Dimitri Touko Tom.

La réaction du Président Maurice Kamto ne s’est pas fait attendre. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce matin la disparition soudaine, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juin 2023, de Mme MOUSSI YAMDJEU TECLAIRE, dit « maman Téclaire ». Cette ardente militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun établie en France, s'est illustrée par son dynamisme singulier au sein du MRC, étant de tous les évènements organisés par notre parti et se dépensant sans compter », a écrit l’avocat camerounais.

« Discrète, mais efficace, elle était habitée par un humanisme profond. Très touchée par les arrestations arbitraires et la détention illégale des militants et sympathisants du parti pour cause de marches pacifiques, elle a apporté un soutien multiforme aux prisonniers politiques du MRC encore en détention dans les prisons Camerounaises », poursuit-il.

« Loyale envers le parti dont elle soutenait la doctrine du changement dans la paix et par les urnes, elle a œuvré activement pour les inscriptions sur les listes électorales. Son militantisme de conviction faisait la fierté de notre Mouvement et de la femme camerounaise en général. En mon nom personnel, auquel j’associe celui du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, j’adresse, à « maman Téclaire » comme on l'appelait affectueusement, et à toute sa famille, notre gratitude, nos sincères condoléances ainsi que l'expression de notre profonde compassion. Puisse-t-elle désormais reposer en paix », a conclu le Président national du MRC.